le 26 octobre à 20h00 à la CCPL

Une soirée pour ne plus avoir de poubelles !


C’est quoi ?

Clément Le Fur et Aurélie Mauger de l’association 0 waste cornouaille viendront nous parler de leur production de déchet. En changeant des choses dans leur façon de consommer, ils ont réussi à réduire drastiquement leur production de déchet. Ils ne présentent quasi-plus de poubelle d’ordures ménagères.

D’où ce mouvement vient ?

Ce mouvement a été démocratisé par 2 familles, la famille de Béa Johnson, française expatriée aux Etats Unis, et la famille presque 0 déchet, Jérémie Pichon et sa famille ont décidé de réduire leurs déchets en voyant tous les déchets plastiques échoués sur leurs plages de Hossegor.

Les 2 familles tiennent des blogs, où chacun selon son niveau d’engagement peut piocher des idées pour réduire ses déchets : compostage, achats en vrac…

Quel sera le contenu de la conférence ?

Le groupe 0 Waste Cornouaille est une association basée à Concarneau. Les membres sont des citoyens dont le but est d’informer le grand public sur notre production de déchets et d’éveiller les consciences.

La conférence donnera des outils que chacun peut adapter à sa situation et production de déchets. Sans donner des leçons moralisatrices, le but est de découvrir un mode de vie alternatif.

C’est quand ?

Le jeudi 26 octobre à 20h00 dans les locaux de la CCPL, il est nécessaire de s’inscrire gratuitement auprès de Coralie Berthou au 02 98 68 42 41, les places sont limitées.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02 98 68 42 41